La peinture VERTU est une peinture éco-conçue pour protéger notre planète. Sa résine est issue à 100% de fibres de matériaux recyclés
C’est quoi une peinture éco-conçue ?
Une peinture écologique est composée de deux éléments : une résine et une charge minérale, auxquels sont ajoutés des pigments pour la couleur.
Ici, la résine (ce qui rend la peinture solide une fois sèche) est composée de matières 100% recyclées, avec une empreinte carbone six à sept fois inférieure à celle d’une résine classique. Les recherches autour de cette nouvelle formulation ont permis de combiner des composants locaux déjà écologiques avec des matières recyclées.
Côté santé, cette nouvelle gamme de peinture est notée A+ et formulée à l’eau, avec des émissions de COV quasiment nulles.
Plus aucune excuse pour ne pas embellir votre intérieur avec une bonne peinture !
La peinture est en phase aqueuse, d’aspect mat, pour une finition haut de gamme. Elle est destinée à la décoration des murs, plafonds, et boiseries.
Cette peinture se distingue par l’absence de reprises, une excellente opacité, un tendu remarquable, et un séchage rapide. Sa formule optimisée offre un grand confort d’application grâce à sa glisse exceptionnelle. Ultra couvrante et non jaunissante, elle résiste bien au nettoyage et présente une bonne résistance à l’abrasion humide, ainsi qu’une bonne perméabilité à la vapeur d’eau.
Comment l'appliquer ?
Supports recouvrables :
Plâtre, plaques de plâtre, ciment, et enduits hydrauliques. Décors à peindre tels que les toiles de verre et textures à peindre, bois et dérivés.
Préparation :
Les supports doivent être sains, secs, cohérents, et propres. Éliminez toute trace de salissure ou de parties friables. Dépoussiérez.
Application :
Directement sans sous-couche, sauf sur supports contrastés, teintes vives, supports douteux ou humides. Appliquez une sous-couche adaptée.
Matériel :
Manchon spécial acrylique ou microfibre, brosse spéciale acrylique, pistolet buse (15 à 17 ‰). Évitez les rouleaux en laine et les brosses en soie, mal adaptés aux produits aqueux. Préférez un rouleau spécial acrylique 12 mm pour obtenir le meilleur garnissant et le maximum d’opacité en resserrant le grain.
Comme pour tout produit en phase aqueuse, déposez en charge et répartissez le produit sur le support en croisant avant de lisser toujours dans le même sens.
Rendement :
12 à 14 m²/litre et par couche.
Nettoyage des outils :
À l’eau, immédiatement après usage (enlevez le surplus avant de rincer).